Coup de gueule!!

Une petite campagne militante en faveurs des hôtes de nos sous-bois.

Dans notre bel hexagone, les animaux sauvages ne possèdent aucun droit, sont réduits à l’état de choses qu’il est possible par conséquent de chasser, prélever, dégommer, zigouiller, massacrer… j’en passe et des meilleures.

   Sachez que la France détient le triste record du nombre d’espèces susceptibles d’être chassées. Elle se distingue à ce sujet nettement de ses voisins européens pour ne citer qu’eux. C’est le pays d’Europe où le plus grand nombre de chasseurs chasse le plus longtemps le plus grand nombre d’espèces!!  

   La collusion entre les pouvoirs publics et le monde de la chasse est assez effrayante. Les différentes associations de protection de la Nature ont clairement mis en évidence les liens étroits qui unissent les chasseurs aux parlementaires, ministres, hauts fonctionnaires et autres représentants étatiques.

  Des recours juridictionnels sont systématiquement engagés à l’encontre des arrêtés préfectoraux qui viennent, en toute illégalité, appuyer les exactions commises par les chasseurs quand ils ne permettent pas de tolérer le braconnage organisé. Mais qu’il est difficile de s’attaquer à sa majesté cynégétique!!

    « A l’épreuve des faits, on découvre une féodalité cynégétique fermée, murée dans ses privilèges, cramponnée à une classe politique servile et irresponsable, une corporation soucieuse de ne rien céder et prompte à frapper d’ostracisme ceux qui osent la remettre en cause » (Gérard Charollois).

Afin de soulever le voile sur certaines zones d’ombre pour ne pas dire opaques, de mettre en exergue des contrevérités, d’appréhender la façon de penser de la chasse à la française, une mentalité quelque peu singulière, je vous conseille vivement la lecture de deux ouvrages de référence en la matière.

 IMG_3181_redimensionner

 

Et pour clore cet article militant, et fier de l’être!!, une pétition orchestrée par l’ASPAS afin d’interdire la pratique de la chasse le dimanche.

N’hésitez pas à faire circuler afin de lutter contre ce lobbying!!

Petition-chasse-dimanche

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *