Une matinée avec mes filles et un roi

« Demain, les filles je vous emmène écouter les cerfs bramer ». Assentiment général des principales intérréssées, le projet est validé. Direction un domaine privé à 1h30 de route au sein duquel le spectacle reste garanti. J’aurais tellement aimé proposé cette prestation sonore dans le domaine forestier bellifontain mais comme le clamait l’un de mes précédents articles, le brame en forêt de Fontainebleau ce n’est pas l’extase, loin de la!! J’ai donc opté pour plus de « facilité » en allant dans cette forêt privée. Voici donc une petite série d’un beau prince en pleine rhétorique du désir.

Pour une sensibilisation auprés du grand public sur le fait que les forêts se vident de façon alarmante de leurs grands seigneurs…

 

Alerté par les raires d’un cerf au loin, j’emmène ma petite troupe, à l’oreille, vers le lieu où notre baryton officie. Avec mes petites sioux, nous approchons sans trop de bruits vers cette arène sonore. Et puis soudain nous l’apercevons, couché et somnolant, certainement épuisé par ses joutes nocturnes.

IMG_3042_redimensionner

Rampant parmis les fougères, mes elfes sylvaines et moi tentont de réduire la distance qui nous sépare de cette superbe créature (aux mensurations parfaites…).

IMG_3058_redimensionner

Un rival  signale sa présence non loin de là par une puissante mélodie et la réponse ne tarde pas. Ma plus petite en tremble d’émoi mais quelles sensations!!

IMG_3060_redimensionner

  

 IMG_3066_redimensionner

 

IMG_3085_redimensionner

 

Le roi dans son habit de fougère

 

IMG_3094_redimensionner

 

IMG_3123_redimensionner

 

Un véritable régal pour les mirettes et les oreilles. Mes filles sont reparties avec des souvenirs plein la tête et une mutitude d’étoiles dans les yeux.

 

IMG_3124_redimensionner

 

 

2 réflexions au sujet de « Une matinée avec mes filles et un roi »

  1. Tres beau cerf! Il me semble que c’est bien Monseigneur, il portait 23 cors en 2012, puis visiblement un peu moins/autant en 2013. Je ne suis pas entierement convaincu que ca soit Monseigneur, mais je doute que 2 cerfs de cet age (10/12 ans) avec cette genetique particuliere (merrains epais, bois « courts », forte densité d’andouillers, courronne large, etc) puissent etre present en foret simultanement.
    Je note qu’il est malgré assez vieux, le pelage abimé, des bois superbes mais qui seront surement ses derniers… L’avait vu revu? Il me semble en fin de vie (pour l’etat sauvage du moins car en parc il aurait vecu plus longtemps).
    Combien de biches a t il cette année la? Le savez vous? Une telle genetique ne peut passer inapercu en foret de Fontainebleau. D’apres mes observations, il existe 3 grandes lignees de genetiques de cerf à Fontainebleau :
    1) Forte corpulence, haut sur patte, bois tres longs et fin, bloqués à 12 cors.
    2) Corpulence moyenne, petits bois sans couronne, peut aller jusqu’a 14 cors avec petits merrains
    3) Corpulence moyene à forte, bois trappus et epais, avec couronne large, pouvant attteindre 18 à 20 cors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *